Ryzome

Un rhizome est une tige souterraine émettant des racines et des bourgeons. Il est connexe, multiple, et contient en lui les conditions de son développement.

RYZOME est :

> une agence d’accompagnement et de formation dans les domaines du mécénat, le développement de projets et la RSE

> experte dans le développement de partenariats innovants entre le monde associatif et le monde de l’entreprise

> au cœur des enjeux du monde de l’entreprise et de l’innovation sociale.

NOTRE EXPERTISE

  • Conseils, formations et ingénierie dans le domaine du développement de projets culturels
  • Mécénat territorial, mécénat croisé, développement de partenariats, fonds européens, développement des ressources propres...
  • Accompagnement dans le développement et la pérennisation de projets
  • Accompagnement des entreprises dans les démarches RSE

DU MONDE ASSOCIATIF À CELUI DE L’ENTREPRISE, IL N’Y A QU’UN PAS

Julie Mayer est diplômée de philosophie politique et de gestion/communication des organisations culturelles.
Après plus de 10 ans d’expérience dans différentes structures culturelles entre la France et les États-Unis, elle se spécialise dans le développement économique des activités associatives, le mécénat d’entreprise, et l’accompagnent des PME dans leurs démarches RSE.
Elle fonde l’agence Ryzome en 2016, experte dans le développement de partenariats innovants entre le monde associatif et le monde de l’entreprise.
Julie Mayer est également intervenante au Centre National de la Fonction Publique Territoriale et à l’UFR des Arts de l’Université Picardie Jules Verne.

  • De sa formation en philosophie politique et en gestion des organisations culturelles, elle garde un esprit d’analyse affuté, à l’aise aussi bien avec les concepts qu’avec les cas pratiques.
  • De ses différentes expériences professionnelles, elle s’est enrichie de pratiques très complémentaires allant de l’économie de projets au plan de développement, ainsi qu’une très bonne connaissance du monde des TPE / PME.
  • De son attachement aux projets associatifs, elle conserve une ouverture d’esprit et une curiosité qui lui permettent de tisser des liens entre les secteurs de l’entreprise et de l’économie sociale et solidaire.